Menu
Santé Prévoyance Épargne Qui sommes-nous ?

Découvrez l'assurance prévoyance collective
de PRODIGÉO Assurances

Accident de travail, maladie, invalidité, décès… en couvrant vos salariés, la prévoyance collective protège aussi la pérennité de votre entreprise.

Avantages pour votre entreprise

  • Vous bénéficiez d’exonérations fiscales prévues par la réglementation en vigueur.
  • Les cotisations versées sont déductibles de votre résultat net avant impôt.
  • Vous êtes assuré d’être toujours en conformité avec les évolutions réglementaires et conventionnelles de votre branche.

Avantages pour vos salariés

  • Une protection de leurs revenus en cas de coup dur.
  • Un ensemble de garanties qui complètent les prestations versées par la Sécurité sociale en cas d'incapacité, d'invalidité, d'accident ou de décès.
  • Portabilité des droits : en cas d’interruption du contrat de travail, un maintien de la couverture prévoyance, jusqu’à 12 mois.

3 bonnes raisons de choisir
Planet’Prévoyance

Une protection conforme et optimale

Une protection conforme et optimale

Vos obligations conventionnelles et réglementaires sont respectées, à un tarif négocié par la branche ou avec votre entreprise. En cas d’arrêt de travail, d’invalidité, d’incapacité permanente ou de décès, vos salariés bénéficient des meilleures garanties.

Plus de sérénité

Plus de sérénité

Vos salariés font la valeur de votre entreprise. En renforçant leur protection, vous valorisez votre politique sociale et vous assurez la pérennité de votre entreprise. Avec Planet’Prévoyance, vous préservez vos salariés et leur famille en cas d’aléas de la vie.

Des avantages fiscaux

Des avantages fiscaux

Les cotisations que votre entreprise verse au titre de la prévoyance collective sont déductibles du résultat net avant impôt. Sous certaines conditions, elle peut aussi bénéficier d’exonérations sociales.

Tout savoir sur
la prévoyance conventionnelle

La prévoyance collective : un contrat d’entreprise ou de branche

Un contrat de prévoyance collective relève de l’initiative du chef d’entreprise. Cependant, certaines Conventions Collectives Nationales (CCN) ou accords de branche obligent l’employeur à proposer une couverture de prévoyance collective à ses salariés, avec des garanties minimales obligatoires. Ce dispositif permet de protéger les salariés et leurs familles, contre les conséquences financières liées à un accident ou une maladie, mais présente également des avantages pour l'entreprise comme un traitement fiscal et social spécifique.

Quels risques couvrent les garanties de prévoyance collective ?

La prévoyance collective aide vos salariés et leur famille à faire face aux conséquences financières liées à quatre risques majeurs de la vie, pour compenser la perte de salaire

  • Incapacité de travail : selon les accords de branche, en cas d’arrêt de travail, la garantie incapacité de travail permet au salarié de conserver un certain niveau de revenu, voire la totalité de son salaire. Vous pouvez maintenir son salaire en complément des indemnités versées par la Sécurité sociale, pour compensent la perte de salaire. 
  • Invalidité : après un accident ou une maladie, si votre salarié est reconnu partiellement ou totalement invalide, il peut bénéficier d’une rente d'invalidité complémentaire à l’indemnisation versée par la Sécurité sociale, permettant de maintenir son niveau de revenu. 
  • Décès : la garantie décès collective compense la perte de revenu sous forme de capital ou de rente, versé au conjoint ou aux enfants du salarié (rente d’éducation par exemple). 
  • Dépendance : votre salarié peut percevoir une rente viagère ou un capital s’il est reconnu dépendant. En cas de départ de l’entreprise (retraite, démission ou licenciement), il continue de bénéficier de la garantie dépendance et de cotiser à titre individuel ou dans le cadre de sa nouvelle entreprise.

Qui m’accompagne pour la mise en place de mon contrat prévoyance collective ?

Avec Prodigéo Assurances, un conseiller professionnel vous guide à chaque étape. Il maîtrise les enjeux fiscaux et le fonctionnement des dispositifs :

  • Bilan lors de la prise de rendez-vous pour faire le diagnostic et la présentation.
  • Accords identifiés et calcul des avantages fiscaux. Vous devez collecter les données nécessaires à l’établissement des contrats.
  • Accompagnement dans vos démarches et suivis de vos demandes avec d’autres conseillers spécialisés.

PRODIGÉO Assurances