Menu
Santé Prévoyance Épargne Qui sommes-nous ?

COMPRENDRE
NOS REMBOURSEMENTS SANTÉ 2022

La mutuelle ou complémentaire santé vous aide à réduire les coûts de soins et à augmenter le remboursement des frais médicaux
(soins courants, optique, dentaire, etc…). Nous vous proposons différents niveaux de garanties qui vous permettent de bénéficier d’une couverture adaptée à vos besoins.

 

Je découvre

Les remboursements santé
PRODIGÉO Assurances

PRODIGÉO Assurances complète l’Assurance maladie

La complémentaire santé PRODIGÉO Assurances rembourse tout ou partie des frais médicaux non pris en charge par l'assurance maladie.
Concrètement, nous intervenons sur :

  • Le ticket modérateur : c’est la partie de vos frais médicaux qui reste à payer après le remboursement de l’Assurance maladie. Il s’applique sur toutes les dépenses de santé remboursables (par exemple : analyse de biologie médicale, examen radiologique, soins dentaires, etc.) ;

  • Les dépassements d’honoraires : il s'agit de la part des frais médicaux au-dessus du tarif conventionnel de la Sécurité sociale. Ils ne sont pas pris en charge par l'Assurance maladie obligatoire (par exemple : consultation d’un médecin conventionné secteur 2, etc.).

schema.png

Les soins
pris en charge

En fonction de votre contrat santé, la complémentaire santé rembourse un large éventail de soins.

Consultation de médecins généralistes

Consultation de médecins spécialistes

Hospitalisation

Optique

remboursement-soins-dentaires-s.png

Dentaire

Prothèse auditive

medecine-douce.png

Médecine
complémentaire

steto2.png

Acte de prévention

Nos conseils pour diminuer
le reste à charge de vos soins

Une bonne mutuelle est indispensable. Mais savez-vous qu’il existe des astuces pour faire baisser vos dépenses médicales ? Tiers-payant, réseau de soins, OPTAM... Nous vous aidons à prendre soin de votre santé et de votre budget.

Tiers payant

Avec le Tiers payant, je n’avance plus les frais médicaux

 Depuis le 1er janvier 2017, les professionnels de santé ont la possibilité d'opter pour le système de tiers payant. Ainsi, vous n’avancez plus les frais, parfois élevés, dans l’attente d’un remboursement.

• Pour la prise en charge de la Sécurité sociale : dans ce cas, vous n'avez plus à payer d'avance.

• Pour la part complémentaire : dans ce cas, PRODIGÉO Assurances versera directement au professionnel de santé la somme à régler dans le cadre du ticket modérateur ou de la garantie prévue au contrat. 

Avec PRODIGÉO Assurances et son réseau de partenaires santé Sévéane, toutes les lunettes et appareils auditifs sont éligibles au tiers payant.

Réseau Sévéane

En passant par un partenaire du réseau Sévéane, vous bénéficiez de tarifs négociés pour les lunettes, les prothèses dentaires et les appareils auditifs, tout en recevant des conseils personnalisés.

Environ 12 000 professionnels de santé sont partenaires du réseau Sévéane, partout en France :

  • 4 280 opticiens 
  • 4 860 chirurgiens-dentistes
  • 3 060 audioprothésistes
  • 240 spécialistes implantologues
  • 110 ostéopathes et chiropraticiens

Consultations de secteur 1

L’Assurance maladie et PRODIGÉO Assurances remboursent intégralement les consultations de secteur 1

L’Assurance maladie calcule le montant de son remboursement de la Sécurité social en fonction du secteur d’exercice (secteur 1 ou secteur 2) et de la spécialité (médecin généraliste ou spécialiste).

Tout d'abord, vous devez consulter votre médecin généraliste. C’est lui qui vous orientera vers un spécialiste. On parle de « parcours coordonné ».
Un médecin conventionné de secteur 1 ne pratique pas les dépassements d’honoraires. Le soin sera donc intégralement pris en charge par l’Assurance maladie et PRODIGÉO Assurances.

Consultation secteur 1

Dépassements d'honoraires

Les médecins conventionnés du secteur 2 facturent des honoraires, non pris en charge par la Sécurité sociale. Selon les garanties de votre contrat, PRODIGÉO Assurances couvrira une partie de ce montant.

Pour de meilleurs remboursements, privilégiez les praticiens adhérents à l'option de tarification maîtrisée (OPTAM).

Les médecins participant à l'OPTAM s'emploient à alléger et à stabiliser les tarifs pour faciliter l'accès aux soins des patients. Par conséquent, l'Assurance maladie vous remboursera sur une base plus élevée et, avec le remboursement de PRODIGÉO Assurances, vous profitez d’une meilleure couverture de vos soins.

picto-infos.png

La participation forfaitaire 1 € reste à ma charge.
Dans le cadre des contrats « responsables », les franchises et participations de 1 euro ne sont pas remboursables par la complémentaire santé
(dans la limite de 50 € par an).

 

PRODIGÉO Assurances